En finir avec les somatisations négatives

Migraines, palpitations, eczéma, mal de dos, aigreurs d’estomac, crampes intestinales, problèmes de peau, hypertension, insomnies, bien nombreux sont les symptômes qui peuvent être provoqués ou augmentés par le stress et nous gêner quotidiennement.

Malheureusement nous ne prêtons pas souvent attention à ces signaux d’alarme que notre organisme nous envoie.

Peu à peu, notre corps s’épuise et ces symptômes peuvent se transformer en véritables maladies nécessitant une prise en charge médicamenteuse parfois lourde.

Pourtant, nous avons tous en nous les capacités nécessaires pour renverser la tendance, en finir avec ces somatisation négatives pour, au contraire, activer des somatisations positives et rétablir  l’harmonie entre notre corps et notre esprit.

La pratique régulière de la sophrologie selon la méthode mise au point par Alfonso Caycédo nous permet de  mieux nous connaitre, de nous accepter, de renouer ce lien corps-esprit  que nous avons tendance à oublier et nous aide à lâcher prise tout en nous ouvrant la voie vers la pleine conscience.

Quelques séances avec un sophrologue certifié permettent d’apprendre, en peu de temps, une série de techniques qu’il sera aisé ensuite d’intégrer dans son quotidien pour en finir avec les somatisation négatives

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s